Tout ce que vous avez toujours voulu savoir
sur les cours de danse country en ligne
sans avoir jamais osé le demander !!!!

 
 

Pour vous essayer à la danse country en ligne, sachez que vous pouvez venir nous retrouver pour deux cours d'essai gratuits avant de vous décider.

Les premières chorégraphies enseignées seront relativement faciles, la technicité des pas arrivera petit à petit au fil de l'année.

Vous pouvez apprendre la danse country en ligne de 7 à 77 ans, âge approximatif de notre doyenne (chut il ne faut pas le dire...).

C'est le moyen de mettre en application le "manger-bouger" prôné par tous les médias.
Pour nous ce sera plutôt le "manger-danser".

En effet, si la danse country en ligne a l'air simple de l'extérieur, elle nécessite un minimum de mémoire, de capacité de concentration et de coordination et elle permet de se maintenir en forme.

En plus, c'est un plaisir de danser et de se retrouver, ce qui ne gâche rien !!!

Seul ou accompagné, vous pourrez effectuer toutes les chorégraphies en ligne et on vous trouvera bien un(e) partenaire pour les chorégraphies en couple.

Du niveau débutant au niveau intermédiaire, vous y trouverez votre compte !!! Si vous arrivez à intégrer la chorégraphie et à la danser correctement et sans stresser, c'est que vous êtes dans votre niveau de croisière...

Les cours durant 1h30, vous apprendrez chaque semaine une chorégraphie et aurez également le temps de réviser celles que vous connaissez déjà. Une fois par mois, nous ferons un cours de révision complète pour s'assurer que les pas sont bien maîtrisés.

Deux fois par an, aux alentours de Noël et fin Juin, nous vous proposons une soirée adhérents qui regroupe tous les niveaux et vous permettra de danser toutes les chorégraphies apprises depuis le début de l'année.

Votre assiduité vous permettra de progresser. Toutes les chorégraphies apprises pourront également vous permettre de participer aux bals organisés par les Clappin'Dancers ou ceux qui se font dans les villages alentours tout au long de l'année... Plus vous danserez, plus vous vous sentirez à l'aise sur une piste de danse et dans vos santiags.

Les dernières inscriptions seront prises aux alentours de la Toussaint, car si au début les chorégraphies sont d'un abord facile, elles deviennent, avec le temps, un peu plus corsées...

En ce qui concerne la tenue, vous vous apercevrez que nous adoptons le port du chapeau et des santiags. Choisissez, dans un premier temps, une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise, les accessoires arriveront en leur temps. Vous aurez la possibilité, selon vos souhaits, de faire vos emplettes lors des bals.

Chez nous, vous danserez sur de la musique country : Brad Paisley, Toby Keith, Scooter Lee, Rednex (Cotton-Eyed Joe)... Nous apprécions également les chorégraphies irlandaises sur les musiques de Ronan Hardiman, entre autres... 

Venez nous retrouver pour des cours alliant convivialité, bonne humeur et partage...

Et n'oubliez jamais, le salaire de vos animatrices est le plaisir que vous prenez pendant les cours, lors des démos et surtout votre sourire.

A bientôt.

Les Clappin'Dancers





 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site